La première séance se déroule toujours en cabinet. Elle permet de clarifier le problème et les attentes, de découvrir l’hypnose et ses effets, et d’entamer le travail thérapeutique.
Il est possible sur demande de poursuivre les séances à distance au moyen de Zoom par exemple. Cependant la relation thérapeutique est plus difficile et l’efficacité intérieure à une séance en face à face.
L’angoisse et la peur sont hautement émotionnels et péjorent fortement la qualité de vie et les relations. Ces souffrances ont également un impact important sur l’estime de soi, la confiance en soi, ainsi qu’en l’envie de continuer à se développer.
Mes services s’articulent donc autour d’un voyage en trois étapes qui sont intimement liées, sans pour autant nécessiter obligatoirement un accompagnement.
Une personne qui souffre dépense toute son énergie à tenter de gérer ses émotions et contrôler ses comportements. C’est une lutte intérieure qui épuise, des pensées négatives qui tournent en boucle, une spirale incontrôlable qui amène insomnie et dépression.
L’hypnose induit un espace calme et protégé dans lequel l’accès à vos ressources est à nouveau possible.
Ne pas parvenir seul(e) à se contrôler induit une perte de confiance en nos capacités à gérer le futur et à surmonter les inévitables obstacles qui surgiront sur notre route.
Le travail thérapeutique peut donc se poursuivre afin de permettre de renouer avec le succès et de se réorganiser autour d’une spirale de renforcement de l’estime de soi.
Sur ces bases, et rempli d’une belle énergie positive, il n’est pas rare que surgisse l’envie de poursuivre cet élan. De plus, l’apprentissage de l’auto-hypnose a donné accès à des ressources jusque là insoupçonnées.
J’accompagne sur demande cette transformation intérieure par des formations et du coaching.